Skip to main content

UNDERGROUND PRODUCTIONS

1999-2006

Caroline Bérubé-Bousquet, que l’on a longtemps surnommée Caro de L’X, est une gestionnaire du secteur des métiers de la scène et du spectacle à Montréal.

Caroline Berubé-Bousquet s’est intéressée à la musique punk et ska à partir de 1996. À l’été 1998, elle met les pieds pour la première fois à la salle de L’X sur la rue Sainte-Catherine pour un spectacle de Falling Sickness et Subb. Une bénévole lui remet alors un pamphlet et l’incite à s’impliquer à L’X (un centre d’expression, de création, et de diffusion musicale accessible aux 18 ans et moins). Une semaine plus tard, Caroline débute son implication comme staff (fouiller les sacs, dégager le trottoir, surveiller la porte arrière, etc). Après quelques mois d’implication soutenue à L’X, et âgée seulement de 14 ans, elle organise son premier spectacle local et fonde sa compagnie d’organisation d’événements: Underground Productions.

Graduellement, elle s’est vu remettre plus de responsabilités et est rapidement devenue responsable des événements punk new school, ska et hardcore, puis gérante de la salle de spectacle et finalement présidente du CA. En même temps, elle organise plusieurs spectacles avec des bands locaux et des groupes en tournées. De 1999 à 2010, Caroline a organisé une centaine d’événements, dont plusieurs compétitions et démos de skateboard, des spectacles d’Against Me!, Randy, Moneen, Bid D and the Kids Table, Vulgaires Machins, H2O, Roller Starter et The Sainte Catherines, pour nommer que ceux-là.

Après la fermeture de L’X en 2004, elle a ouvert la salle DIY La Shop; celle-ci sera ouverte seulement un an dû à l’incapacité d’obtenir un permis pour la diffusion de concerts. Par la suite, elle a travaillé dans plusieurs salles de spectacles, dont le Spectrum, le Métropolis et le Club Soda. Aujourd’hui, Caroline s’occupe de la location de salles au Palais des Congrès de Montréal au service des organisateurs, des exposants et des visiteurs en quête d’expériences uniques.

Against Me, LX, 2003, archive de Caroline Bérubé-Bousquet
H2O, LX, 2000, archive de Caroline Bérubé-Bousquet
Randy, LX, 2001, archive de Caroline Bérubé-Bousquet
Archive de Caroline Bérubé-Bousquet

Toutes nos archives sont disponibles sur Google Drive

Close Menu