Skip to main content

DIÈSE ONZE

DIÈSE ONZE

DIÈSE ONZE

DIÈSE ONZE

DIÈSE ONZE

2007-

2007-

2007-

2007-

2007-

Le Dièse Onze est une authentique cave à jazz au cœur du plateau Mont-Royal.

Dièse Onze, rue St-Denis, Montréal

Située sur la rue Saint-Denis, au cœur du Plateau Mont-Royal, cette authentique cave de jazz vous offre depuis mai 2007, une expérience unique. Dans ce demi-sous-sol chaleureux et intimiste, mélomanes et néophytes découvrent les musiciens de la scène jazz d’ici et d’ailleurs. Chaque jour, deux spectacles y sont présentés. À 18 heures, des performances variées allant du jazz manouche au flamenco en passant par le jazz traditionnel en petite ou grande formation pour vous mettre en appétit. Par la suite, la petite scène, où trône un beau piano à queue, s’active pour laisser place au concert de la soirée.

En juin 2015, le gérant Gary Tremblay, en place depuis 2011, rachète le club du propriétaire fondateur. Tout en préservant la vocation et la direction initiale, il recentralise toutes les activités dans le but de définitivement établir le club comme une institution. Nouveau piano, une batterie, la cuisine complètement rééquipée et maintenant ouverte 7 jours sur 7, une attention particulière à la carte des vins, des spiritueux et de la cuisine, et finalement, une participation importante dans les programmes de l’Off-Jazz et du Festival International de Jazz de Montréal.

Les résultats ne se font pas attendre: la prestigieuse revue de Jazz américaine Downbeat classe le club dans sa très sélecte liste annuelle des meilleurs clubs de jazz au monde et le guide touristique annuel Planet Jazz, rédigé par l’équipe de la revue française Jazz Magazine, cite le Dièse Onze comme un des lieux inéluctables de la scène jazz montréalaise et canadienne. Le Dièse Onze est, sans contredit, devenu un incontournable voué à une soirée réussie sous le signe de la note bleue.

Dièse Onze, rue St-Denis, Montréal
Source
www.dieseonze.com
Close Menu