Skip to main content

STORK CLUB

Le Stork Club était situé au 1433 rue Guy à Montreal du 5 novembre 1938 [1] au 15 septembre 1977 [2].

Le Stork Club de Montréal, situé à côté du défunt Her Majesty's Theatre, était synonyme des jours glorieux de Sin City, lors de la visite de célébrités telles que Frank Sinatra, Sammy Davis Jr. et Jerry Lewis qui s'y rendaient pour des fêtes nocturnes après leurs engagements dans d'autres salles de spectacle de la ville. Les Montréalais s'y rassemblaient également non seulement pour apercevoir des célébrités, mais aussi pour danser au rythme d’orchestres sur la vaste piste de danse [3].

Le Stork Club devient le club La Nuit En Rose le 15 septembre 1977 avec un spectacle de Jean Nichol [2] et devient par la suite la salle de disco Oz le 1er mai 1979 présentant un spectacle du groupe américain The Trammps [4].

L'immeuble et ceux des alentours sont rasés et on y trouve désormais la sortie de métro Guy-Concordia et le Concordia Engineering And Visual Arts Building depuis 2009.

Références
[1] Announcing the official opening of the Stork Club, 5 novembre 1938, The Gazette
[2] La Nuit en Rose presents Jean Nichol, 15 septembre 1977, The Montreal Star
[3] https://montrealgazette.com/news/local-news/swizzle-sticks-stir-up-nostalgia-for-1960s-montreal
[4] The Stork Club delivers a disco baby, 5 mai 1979, The Gazette
Références compilées et mises en texte par Montreal Concert Poster Archive

Toutes nos archives sont disponibles sur Google Drive

Classées par année

[cool-timeline layout=”default” show-posts=”10″ order=”DESC” date-format=”default” story-content=”short” skin=”default” icons=”YES” animations=”none”]
Close Menu