Skip to main content

SALA ROSSA

La Sala Rossa, ou « La salle rouge », est un point de repère emblématique à Montréal depuis près de 80 ans, d'abord un lieu de rassemblement juif de gauche et maintenant l'hôte d'une scène musicale branchée.

Située sur le Plateau, juste au nord du quartier historique appelé « La Main » à Montréal, La Sala Rossa a été construite en 1932. Elle a été construite par la communauté juive de la ville et servait de centre politique, culturel et récréatif. Y compris le cercle des travailleurs dans les années 40 et 50, l'incarnation originale de la salle a accueilli des événements par des noms historiques tels qu'Eleanor Roosevelt et Paul Robeson. Pendant des décennies, La Sala Rossa a été l'endroit où aller à Montréal pour le dialogue et l'activisme progressistes. Au cours des dernières années, l'espace a été transféré à la communauté espagnole de Montréal et depuis 30 ans, le Centro Espagnol utilise la salle comme centre communautaire.

La Sala Rossa est une salle intime du deuxième étage pouvant accueillir environ 250 personnes, et est vraiment rouge. C'est un endroit idéal pour des concerts, des conférences et des collectes de fonds. L'espace accueille un éventail d'affaires allant des lectures de poésie aux DJ, des spectacles de rock indépendant et des soirées dansantes. La Sala Rossa attire de nombreux groupes de musique populaires qui viennent en ville.

Références
https://www.atlasobscura.com/places/la-sala-rossa

Toutes nos archives sont disponibles sur Google Drive

Classées par année

Close Menu