Skip to main content

VENUS DE MILO

Le Venus De Milo Room était le lounge, à l'étage supérieur, du restaurant Venus (devient le restaurant Ville Marie à partir de 1959), situé au 970 rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal [1]. Le propriétaire du restaurant Venus était M. Smith [2]. Le Venus de Milo Room ouvre le 28 juin 1949 [1].

Le Venus de Milo Room était visuellement parlant le plus joli lounge de la rue Ste-Catherine en 1949. Les couleurs étaient fraîches et reposantes et quelques muraux contribuaient à donner une ambiance tout à fait particulière à l’endroit. Il était parfaitement air-climatisé, et somptueusement meublé; tout a été calculé pour assurer le maximum de confort. Et pour bien donner de l’ambiance à ce lounge, il y avait placé dans le fond de la salle une jolie statue de la Venus de Milo [3].

Pour l’inauguration du Venus de Milo Room, on avait fait appel à trois artistes, une chanteuse Mary Osborne, une diseuse Josie Couture, et un pianiste Len Berger [3].

Durant les années 1950 et 1960, le Venus de Milo Room présente principalement des spectacles de musique folk et de jazz. Dans les années 1970, le Venus de Milo Room devient le « Venus de Milo Mexican Lounge ».

Le bar Venus de Milo ferme ses portes en 1986 [4].

Références
[1] Latest night spot off to a good start, The Gazette, 29 juin 1949
[2] Spectacle du Venus de Milo, Le Canada, 18 août 1949
[3] Ouverture du Venus de Milo Lounge, Le Canada, 30 juin 1949
[4] Sale by tender assets of Autosquil inc (Bar Venus de Milo), The Gazette, 23 août 1986

Références compilées et mises en texte par Montreal Concert Poster Archive

Toutes nos archives sont disponibles sur Google Drive

Classées par année

Close Menu