Skip to main content

VIEUX MUNICH

Le Vieux Munich (1969-1995) était un restaurant-bar bavarois situé au 1170 rue St-Denis à Montréal.

Il a initialement ouvert comme magasin de fourrures en 1908.

Le Vieux Munich était dirigé par Georg Reiss [1]. Sur une scène en rotonde s'y sont produits des orchestres de musique bavaroise pour une clientèle à laquelle on offrait des pichets de bière à un prix dérisoire, pendant près de trois décennies. Le restaurant-bar avait une capacité de 1200 personnes.

En 1995, on y a ouvert la salle de spectacle le Medley, qui s'est graduellement spécialisée dans la présentation de musique métal et punk.

Le Medley, une salle de 1800 places, accueillait jusqu'à 180 événements par année, dont les spectacles de la Ligue nationale d'improvisation, qui s'y était établie depuis 12 ans.

En novembre 2009, on a annoncé la vente imminente de l'édifice décrépit. Le bâtiment centenaire aurait eu besoin de rénovations évaluées à près de 10 millions de dollars. Les trois copropriétaires, dont le chanteur Garou, ont plutôt décidé de vendre [2].

« Il n'y a absolument rien à faire avec ce bâtiment. Il doit être démoli », soutient l'avocat de Garou, Léopold Fournier, qui confirme qu'un acheteur est intéressé.

Références
[1] Le Vieux Munich, La Presse, 16 octobre 1969
[2] Le Medley disparait, Radio-Canada, 6 novembre 2009

Close Menu